INGELYO dispose d’une équipe dédiée d’ingénieurs énergéticiens, électriciens et chefs de projets passionnés, qui regroupe toutes les compétences techniques et organisationnelles nécessaires pour vos projets photovoltaiques.

Tous les membres d’INGELYO sont experts photovoltaïques et disposent de plus de 15 ans d’expérience dans le solaire photovoltaique.

Bruno BENSA

Bruno BENSA

Co-gérant d'INGELYO

Bruno Bensa découvre les aspects concrets des énergies renouvelables dès 2005, lors d’un stage en Inde de 6 mois, et en ressort convaincu par la pertinence et le rôle majeur des EnR pour les années à venir.
Il approfondit par la suite ses connaissances techniques dans le domaine photovoltaïque en travaillant au Brésil chez un installateur PV pendant 1 an en parallèle d’un double-diplôme de génie électrique, puis de retour en France en rejoignant SOGREAH Consultants (aujourd’hui Artelia) comme ingénieur photovoltaïque durant 2 ans. Il rejoint ensuite PROENER Renovables, entreprise espagnole spécialisée dans l’installation de grandes centrales au sol et en toiture, ce qui lui donne une connaissance pratique de la réalisation des centrales.

Depuis la création d’INGELYO en 2010, il a travaillé sur un très grand nombre de projets solaires, de type et de taille variés. Il a également réalisé plusieurs missions en tant que consultant chez différents clients reconnus (Siemens, Romande Energie…)

Bruno BENSA assume aujourd’hui le rôle de responsable technique au sein d’INGELYO.

Parcours de Bruno BENSA avant la création d’INGELYO:

2009 – 2010: responsable Ingénierie France, PROENER renovables
2008 – 2009: ingénieur d’études photovoltaiques, SOGREAH Sert (ARTELIA)
2007: ingénieur projet, BR-SOLAR (Brésil)
2007: diplome d'”Engenharia eletrica” de la PUC-Rio (Brésil)
2006: diplome d’Ingénieur des Mines de Nancy

Langues: francais, anglais, espagnol, portugais

Christophe LORENTE

Christophe LORENTE

Co-gérant d'INGELYO

Christophe LORENTE, ingénieur passionné depuis 2004 par les énergies renouvelables, s’implique initialement dans la microhydroélectricité et les systèmes PV en sites isolés au Népal, au Chili puis en Inde pour l’électrification rurale.
De retour en France, il développe au sein du bureau d’études AIRELE de nouvelles prestations qui conduisent à la création d’EQUINERGIES, bureau d’études et de développement dans les énergies renouvelables.Après 3 années passées en bureau d’étude où il devient responsable d’agence et référent technique sur l’énergie au sein du groupe Auddicé, Christophe LORENTE a acquis une vision complète du développement de projets de centrales de plusieurs MWc, aussi bien au sol qu’en intégration de bâtiment.
Dans une logique de vulgarisation, il dispense des cours en master II à la faculté libre des sciences techniques de Lille, HEI et l’ISA sur le thème des « Gisements et évaluation du potentiel en énergies renouvelables ».
Christophe LORENTE est aujourd’hui responsable du développement au sein d’INGELYO.

Parcours de Christophe LORENTE avant la création d’INGELYO:

2009 – 2010: responsable d’agence PACA, EQUINERGIES
2007 – 2009: chef de projets, AIRELE
2006: ingénieur projet, Suntechnics
2006: diplome d’Ingénieur des Mines d’Albi Carmaux

Langues: francais, anglais, espagnol

Thomas BOUZANQUET

Thomas BOUZANQUET

Président d'INGELYO DEVELOPPEMENT

Ingénieur diplômé de l’Ecole des Mines de Nancy et l’université d’Auckland, Thomas Bouzanquet est passionné par la transition énergétique. Il œuvre dans ce domaine depuis plus de 15 ans, dont 10 dans le solaire photovoltaïque.

Thomas Bouzanquet a débuté sa carrière comme Ingénieur Etudes au sein d’ENGIE (Mauritanie), puis comme responsable d’un portefeuille de projets de compensation carbone chez Eco-Carbone (France, Chine, Ukraine). À partir de 2013, il s’oriente vers le photovoltaique et travaille successivement comme ingénieur commercial chez Heliotrop (CPV), comme consultant indépendant PV auprès de clients privés, puis comme responsable et développeur de projets solaires hybrides à l’international chez Voltalia. A travers ces expériences, il a pu acquérir de solides compétences techniques, organisationnelles, commerciales et financières nécessaires à la mise en œuvre de projets solaires en France et à l’international. Depuis 2021, Thomas Bouzanquet est président et responsable du développement de la société INGELYO DEVELOPPEMENT.

Parcours de Thomas Bouzanquet :

2018-2021 : développement de projets, responsable technique des systèmes solaires hybrides décentralisés, Voltalia
2016-2018 : Consultant indépendant solaire photovoltaïque / EnR
2013-2015 : Ingénieur commercial chez Heliotrop, acteur français du solaire photovoltaïque à concentration (CPV)
2008-2013 : Responsable portefeuille des projets compensation carbone, Eco-Carbone
2007-2008 : Ingénieur Etudes, ENGIE Mauritanie
2006 : Master’s of Engineering Studies, first class honours, Université d’Auckland (Nouvelle-Zélande)
2006 : Ingénieur Civil des Mines de Nancy

Langues : français, anglais, espagnol